Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CS CORRENCON - Saison 2017/2018 -
12 septembre 2015

Règlement intérieur

Logo Club

 

 

Le club à la vocation de préparer et faire participer ses adhérents aux compétitions de ski alpin.

Le fonctionnement de l’association repose en grande partie sur le bénévolat de ses adhérents et de leurs parents. Les frais d’adhésion ne représentent qu’une partie des ressources. Subventions, sponsors et bénéfices des événements organisés constituent la plus grande part de celles-ci.

1 L’inscription

Pour être valide, elle comprendra obligatoirement les éléments suivants :

- une adhésion club

- une licence FFS

- un forfait saison remontées mécaniques

- un certificat médical d’aptitude à la pratique du ski alpin ou surf en compétition

- le règlement intérieur daté et signé (nouveaux adhérents)

Seule une inscription en règle permet de commencer les entraînements.
Trois chèques distincts sont demandés à l’ordre du CS Corrençon. Les sommes reçues par le club pour les licences et forfaits sont respectivement reversées intégralement à la fédération française de ski et la SEVLC. Aucun bénéfice n’est réalisé.

2 Les groupes

2.1 La section performance

Le contenu des entraînements est basé sur le perfectionnement technique, l’entraînement au slalom géant, le ski libre, la poudreuse, la découverte du domaine.
Les entraînements ont lieu le dimanche matin + 12 jours de stage à Noël + 12 jours en
Février + 3 jours en avril.
L’amplitude de la saison est basée sur l’enneigement et l’ouverture du domaine skiable de Corrençon et de Villard de Lans.
Les adhérents participent aux compétitions du « circuit des opens » sur sélection de leur entraîneur. Une participation de 5 € sera demandée pour les courses.

Condition d’accès à la section performance :

- étoile d’or ou flèche d’argent
Ou
- sur recommandation du moniteur du mini club de l’ESF de Corrençon
Les U14 et avant ne sont plus admis dans cette section.

2.2 La section compétition

Les entraînements préparent essentiellement aux compétitions slalom spécial et géant. En fonction des conditions météo, poudreuse et découverte du domaine seront aussi au programme.
Les entraînements ont lieu le samedi (matin ou après midi) et le dimanche matin + 12 jours de stage à Noël + 12 jours en février + 3 jours en avril. La saison commence dès l’ouverture du domaine skiable et se termine début avril.
Les jeunes des catégories jusqu’à minimes participent aux compétitions « district Vercors » et aux courses « régionales Dauphiné » sélectionnées en début de saison par leur entraîneur.
Les coureurs des catégories cadet à master participeront aux courses sélectionnées en début de saison par leur entraîneur.
Une participation de 5 € sera demandée pour les courses sélectionnées.
Si le coureur veut participer à plus de courses que prévues en début de saison, il devra s’inscrire le mardi soir auprès de Marycia et régler l’inscription et le forfait le jour de la course.

Condition d’accès à la section compétition :
- sur recommandation du moniteur du mini club de l’ESF de Corrençon
Ou
- sur recommandation du moniteur de la section performance

3 Les entraîneurs

Ils sont tous titulaires du BE ski alpin. L’un d’entre eux prend en charge la section performance. Le nombre d’entraîneurs affectés à la section compétition est fonction de l’effectif et de la répartition des âges.
En cours de saison, un entraîneur peut demander à un skieur de changer de section.

4 Les devoirs

- Etre à jour de son inscription (chèques + certificat médical) avant le 1er entraînement, dans le cas contraire la participation à l’entraînement sera refusé
- L’assiduité aux entraînements. C’est un facteur évident de progrès, c’est aussi un moyen de cohésion du groupe et révélateur de la motivation. Seul un empêchement motive une absence à un entraînement.
- La participation aux compétitions selon les règles

« performance» ou « compétition ».
- La participation aux déplacements sur les lieux des compétitions. Les déplacements ne sont pas pris en charge par le club. Les parents sont mis à contribution en privilégiant le covoiturage.
- Le matériel utilisé doit être adapté pour la compétition. A partir de la catégorie benjamin, des skis « géant » et « slalom » sont obligatoires. Dans tous les cas l’entraîneur validera la bonne adéquation du matériel.
- La participation à l’organisation d’événements. Le club organise plusieurs courses au cours de la saison. Cela permet aux coureurs d’éviter des déplacements, au club de faire de la promotion et de gagner des ressources. De nombreux bénévoles sont nécessaires pour chaque course organisée, il est alors demandé à chaque coureur du club de se faire accompagner par un bénévole.

Le bureau

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CS CORRENCON - Saison 2017/2018 -
Publicité
Archives
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 485
Publicité